les zanimaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les zanimaux

discussion sur les animaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le jack rusell standar si je peu dire

Aller en bas 
AuteurMessage
capuccine26
Membre passionné
Membre passionné
capuccine26


Nombre de messages : 270
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2006

le jack rusell standar si je peu dire Empty
MessageSujet: le jack rusell standar si je peu dire   le jack rusell standar si je peu dire Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:43

Le standard

le jack rusell standar si je peu dire Marie-claire


Classification FCI :
Groupe 3 Section I
petits terriers avec capacités de travail

Pays de développement : Australie

origine Angleterre



Longévité de 10 à 15 ans





Attention : ne pas confondre le standard du Parson et du Jack Russell Terrier. Pour plus d'information.
[b]Apparence générale
le jack rusell standar si je peu dire Image21Terrier de travail, robuste, actif, agile, ayant une forte personnalité, avec un corps souple, de longueur moyenne. La vivacité de son mouvement va de paire avec la noblesse dans ses expressions. La caudectomie est facultative et le poil est lisse ,dur ou l'intermédiaire entre les deux.
Le mot-clé ici est "souple",ce qui veut dire flexible, chien qui sait se plier ,avec une silhouette fine et élégante. Le poitrail ne doit pas être trop large ou trop descendus. Le poids indique un terrier finement construit:un chien de 25 cm de hauteur doit peser approximativement 5 kg et un chien de 30.5 cm de hauteur doit peser 6kg.
Il faut se rappeler que le jack russell est un petit chien qui doit être capable de rentrer dans le terrier d'un renard et doit être construit de façon à pouvoir faire un tour dans un trou étroit.
Un terrier hardi, costaud et robuste, bien planté sur ses pieds, mesurant entre 25.5-30.5cm au garrot. La longueur du corps doit être en proportion avec sa hauteur et présenter une image compacte, équilibrée, toujours en condition dure et solide
Caractéristiques
Terrier vif, actif et alerte à l'expression ardente et intelligente
Tempérament
Hardi et intrépide, amical mais avec une tranquille assurance.
Le chien ne doit pas être agressif, nerveux ou craintif. Ils doivent dégager une grande confiance en soi. Ils ont un tempérament très agréable, tout en étant fiers de leur taille et doivent avoir leur propre ,forte personnalité. Ils apprécient la chasse autant qu'une bonne gambade avec les enfants dans le jardin.
Tête et crâne






le jack rusell standar si je peu dire Image24


© Missirlis M
©MCM BastiaansensLe crâne doit être plat et modérément large allant en se rétrécissant vers les yeux et aboutissant à un museau large avec une très forte mâchoire .Le stop est bien définit mais peu prononcé. La distance entre la truffe et et le stop doit être légèrement plus courte que du stop vers l'occiput, avec des muscles zygomatiques bien développés. La truffe est noire.
Les têtes en forme de dôme ou de "pomme" sont à éviter. Le museau en sifflet est un défaut. Le stop doit être ni très prononcé ni trop léger(pas autant que le border terrier mais certainement plus qu'un fox terrier).Les axes du crâne et du chanfrein doivent être parallèles.
La tête est un des éléments les plus essentiels du jack russell terrier. Elle traduit l'expression de l'animal. Mais il faut bien se rappeler que la tête du jack est aussi bonne que le corps sur lequel elle repose. Il est très difficile de décrire la tête correcte d'un jack, vu le fait qu'il existent d'énormes variations pour le moment. La tête correcte est très légèrement prononcée entre les oreilles et se termine par un museau large et fort, qui est plus court que la distance entre le stop, bien défini, et l'occiput. En comparant nous pouvons admettre que la tête correcte d'un jack se trouve quelque part entre la tête d' un Welsh et d'un Border terrier.
le jack rusell standar si je peu dire Maggie-head-13-wk

[b]Yeux
Petits, foncés dégageant une expression d'intelligence et de curiosité. Ils ne seront JAMAIS proéminents et les paupières doivent être bien serrées. Le contour des paupières est pigmenté de noir. En forme d'amande.
Les yeux clairs sont un défaut tout comme les yeux grands et ronds qui abîment l'expression du chien. La pigmentation autour des yeux des jeunes chiens à tête blanche(très souvent absente) peut parfois tenter à apparaître, bien que ceci doit être reconnu, il ne doit pas être pris en considération lors du jugement, car il n'est pas possible de savoir le moment où il sera corrigé ou pas. Les chiens à tête blanche ,qui possèdent des paupières et une truffe bien pigmentées ne doivent pas être pénalisés. Les chiots peuvent manquer de pigment autour des yeux, de la truffe et des lèvres:prenez le en considération lors de l'inspection de mâles pour saillie.
Oreilles
Arrondies ou tombantes, pas trop épaisses et d'une bonne mobilité.






le jack rusell standar si je peu dire Image25




oreilles érectées

oreilles semi-érectées

oreilles en rose

oreilles correctes
La "texture" doit être souple et délicat au toucher ,pas grossier ni lourd. Il n'y a pas de préférence entre oreilles tombantes ou arrondies, les deux sont correctes, malgré que les les oreilles tombantes ne doivent pas être trop larges, comme celles d'un chien de chasse ou implantées trop bas. Les oreilles tombantes type "chien de chasse" sont plus lourdes et plus bas insérées que celles d'un jack russell. Les oreilles droites(en érection) ou semi-érectées sont un défaut. Un chien qui travaille sous terre nécessite des oreilles "couvertes".Le plis de l'oreille ne doit pas dépasser(ou très légèrement) le sommet du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://capuccine26.skyblog.com/
 
le jack rusell standar si je peu dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'historique du jack russel
» la suite (jack russell)
» la nourriture du jack russell
» les deux groupe du jack russell
» comportement suite (jack russell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les zanimaux :: LES CHIENS :: FICHE D'ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser